Avec le SHERPA, Arcadia Yachts se lance dans un concept nouveau, celui des mini day yachts, à savoir des unités à utiliser à la journée ou au week-end, de taille relativement réduite, mais reprenant tous les codes de la grande plaisance.

Un mini-yacht, qui se veut luxueux, immédiatement reconnaissable, et qui cible les propriétaires de villas situées au bord de l’eau, mais aussi ceux de superyachts souhaitant un "support vessel" polyvalent, voire les investisseurs désireux de disposer d’une unité aisée à proposer au charter courte durée.

55 m² de pont arrière, 1,16 mètre de tirant d’eau, mesurant 17,70m de long pour une largeur de 5,60m, l’Arcadia Sherpa est immédiatement reconnaissable à sa ligne de supply vessel, avec son pont avant surélevé accueillant la timonerie, et son cockpit arrière bas sur l’eau scindé en deux espaces, l’un couvert, protégé du soleil, et le second plus classique réservé au bain de soleil.

En terme d’aménagements intérieurs, l’Arcadia Sherpa propose plusieurs versions, allant de 1, 2 ou 3 cabines.

Côté motorisation, le Sherpa a recours à 2 Volvo Penta IPS 600 et promet des consommations très réduites, du fait d’une carène NPL à semi-déplacement à faible résistance. Sa vitesse maximale s’établit à 23/24 noeuds. A 20 noeuds, le Sherpa consomme 97 litres/heure, une consommation qui chute à 43 litres/heure à 12 noeuds, sa vitesse maximale en mode déplacement. Côté éconoavigation, le Sherpa est doté de nombreux panneaux solaires, réduisant le recours au générateur.

Toutes nos actualités