LE NOUVEAU SHERPA XL AU YACHTING FESTIVAL DE CANNES 2019

LE NOUVEAU SHERPA XL AU YACHTING FESTIVAL DE CANNES 2019

Le chantier Arcadia Yachts profitera de sa présence lors du prochain Yachting Festival de Cannes pour présenter le nouveau Sherpa XL et fêter ses dix ans d’activités.

Le chantier naval italien Arcadia Yachts vient d’annoncer la mise en construction d’une première unité du Sherpa XL, un yacht de 78 pieds qui offre 220 m2 d’espace de vie avec un aménagement à 3 ou 4 cabines.

Avec le Sherpa XL, Arcadia Yachts veut faire évoluer le concept de « méga-yacht de poche ». En effet, avec ses 23,80 mètres de long et ses 6,90 mètres de large, ce bateau offre 25% d’espace en plus que les autres yachts de même catégorie et un confort que l’on ne retrouve que sur les unités de 85-95 pieds et plus.

La conception intérieure et extérieure du Sherpa XL a été réalisé par Hot Lab design studio à Milan et reflète l’ADN de la marque. Sur les premières images fournies par le chantier, on retrouve tout ce qui fait le charme des yachts Arcadia avec de grandes surfaces vitrées qui ouvrent sur la mer, de superbes espaces de vie qui favorisent la convivialité et toujours cette volonté du constructeur de minimiser l’impact du bateau sur l’environnement, grâce à l’utilisation des sources d’énergie renouvelables.

Pour répondre aux besoins des différents propriétaires, le Sherpa XL a été conçu pour être aménagé avec 3 ou 4 cabines. Suivant la version, la cuisine est placée sur le pont inférieur ou sur le skylounge. Dans les deux cas, une attention particulière a été accordée à la discrétion pour le service à bord, en séparant les aires de service de l’équipage des zones réservées au propriétaire et à ses invités.

L’arrière du pont principal, telle une immense terrasse, comprend de généreux bains de soleil, de nombreux canapés et un accès facilité à la mer via la plage arrière. La salle à manger reçoit une table qui peut accueillir jusqu’à dix convives. Sur le pont supérieur, le généreux sunlounge avec son bar et ses équipements permet de se détendre et de profiter pleinement de la nature.


Les propriétaires peuvent choisir parmi de nombreuses options en terme de matériaux et de finitions. Arcadia offre également la possibilité de choisir du mobilier conçu par une sélection des meilleures marques Made in Italy.

Propulsé par deux Volvo Penta IPS 1050, le Sherpa XL peut atteindre une vitesse maximale d’environ 22 nœuds. Côté autonomie, et après des études préliminaires, il devrait être possible de naviguer sur plus de 1000 milles nautiques à la vitesse de 12 nœuds et plus de 1500 milles nautiques à la vitesse de 10 nœuds.

Le Sherpa XL devrait faire ses débuts internationaux lors du Cannes Yachting Festival 2019.

Article http://www.the7exclusivejournal.com/2018/05/17/arcadia-yachts-sherpa-xl-une-premiere-unite-en-construction/

Toutes nos actualités