ARCADIA SHERPA : Un Yacht unique

ARCADIA SHERPA : Un Yacht unique

Le yacht Arcadia Sherpa Panta Rei III est un parfait exemple des possibilités de personnalisation réalisables par le chantier napolitain. Rendre chaque navire unique est aujourd’hui un paramètre important, pour ne pas dire essentiel dans le domaine du yachting.

Depuis ses débuts, Arcadia Yachts prend comme point de départ pour la construction de chaque bateau les individualités du propriétaire, ses envies et l’usage qu’il souhaite faire de son yacht. Les demandes sont soigneusement écoutées, prises en compte et utilisées pour transformer le rêve en réalité.

Ici, le propriétaire a demandé à Arcadia de peindre la coque de Panta Rei III de la même couleur que celle de sa Rolls-Royce. À partir d’un échantillon fourni par le constructeur automobile, le chantier et son fournisseur ont travaillé pendant deux mois pour produire une peinture à la teinte exacte, capable de résister au milieu marin.

Pour Arcadia, le design est bien plus qu’un exercice esthétique. Il doit toujours être fonctionnel pour assurer au propriétaire et à ses invités un maximum de confort. Sur ce yacht de 60 pieds, on trouve une nouvelle approche de la distribution des aménagements, avec notamment de grands espaces conviviaux sur le pont principal.

La superstructure, avec sa couleur qui rend ce yacht immédiatement reconnaissable, incorpore des panneaux solaires supplémentaires afin de réduire l’utilisation du générateur, notamment à l’ancre, et ainsi annihiler les bruits et les odeurs pour profiter pleinement de la nature. La superstructure remplit également une autre fonction, elle prolonge la zone ombragée du pont principal, offrant un abri aux invités qui peuvent se détendre sur les grands canapés.

En se déplaçant vers l’arrière, la notion de relation entre l’homme et la nature est encore plus poussée, puisqu’une seule marche de chaque côté du pont principal permet de se retrouver au niveau de l’eau sur la grande plage de bain, équipée d’un système hydraulique pouvant faire office de plongeoir ou s’immerger dans l’eau.

Accessible depuis un escalier central, le spectaculaire Sky Lounge « Easy To Close » fait office de pont supérieur est héberge la timonerie, une cuisine équipée avec évier double, réfrigérateur et plaque de cuisson à induction, ainsi qu’une table avec ses assises. Comme son nom l’indique, cet espace est convertible grâce à des fenêtres qui se lèvent ou s’abaissent en fonction des besoins et des conditions météorologiques.

Sur le pont inférieur, on retrouve le même soin apporté aux aménagements et aux finitions. Le Panta Rei III dispose d’une suite de maître, avec dressing et salle de bains, extrêmement spacieuse pour un bateau de cette taille. Les sols et les cloisons sont traités de manière assez contemporaine avec de superbes matériaux. Le lavabo et le bac à douche sont en marbre Calacatta tandis que la grande douche est bordée de marbre Emperador. On remarquera la magnifique tête de lit et les tables de chevet en cuir Frau blanc. Ce yacht dispose aussi d’une deuxième cabine avec lits jumeaux.

L’Arcadia Sherpa Panta Rei III est propulsé par deux moteurs Volvo Penta IPS600. Ce système lui offrant beaucoup de confort et de maniabilité.

http://www.the7exclusivejournal.com/2017/11/25/arcadia-sherpa-panta-rei-iii-un-modele-unique/

Toutes nos actualités