Toutes les questions et réponses au sujet d'OCEAN DRIVE et le yachting en général.

1. Qu’est ce que MYBA ?

MYBA est une association internationale de référence dans le monde professionnel du Yachting. Fondée en 1984 par un groupe de courtiers de yachts influents, MYBA a pour but de promouvoir les normes et l’éthique professionnelle de l’industrie dans toute la Méditerranée et dans le reste du monde. MYBA approuve uniquement l’adhésion des sociétés dont l’expérience est reconnue, offrant ainsi de précieux avantages et des garanties pour les clients qui choisissent d’acheter, vendre, construire ou louer un yacht par l’intermédiaire d’un courtier MYBA.

2. Qu’est ce qui est inclus dans le prix du charter ?

Tous les prix affichés sur le site internet sont basés sur les conditions MYBA, ce qui implique que le yacht sera livré au client complétement approvisionné et doté de tout l’équipement nécessaire, couvert par une assurance adéquate pour les risques maritimes et géré par un équipage dont les salaires, la nourriture et les vêtements sont payés par l’armateur. Tous les autres frais sont à la charge du locataire et comprennent (liste non exhaustive) : le carburant et les lubrifiants moteur du yacht, valable aussi pour l’annexe et autres ‘jouets’ nautiques, les taxes locales, les frais de pilotage, les places ports et marinas, les frais douaniers, l’eau et l’électricité, le linge personnel, les coûts de télécommunication, toutes les provisions, vins, bières, liqueurs, boissons non alcoolisées et denrées alimentaires pour la partie affréteuse. Merci de noter que les conditions décrites ci-dessus peuvent varier selon les yachts proposés. Dans ce cas, nos équipes vous fourniront tous les détails concernant les changements de termes et conditions MYBA.

3. Qu’est ce qu’un APA et a quoi sert-il ?

L’avance sur provisions (A.P.A.) est à régler lors du solde de la location. Selon les termes MYBA, ce montant est généralement de l’ordre de 30% du prix total de la location. Cette somme sert à couvrir les frais opérationnels d’un charter tels que le carburant, la nourriture, les boissons, les frais portuaires, et les petites dépenses ponctuelles. L’A.P.A. sera remise au capitaine avant le début de la location. Ce dernier s’assurera que le yacht ait le plein de carburant et soit complètement approvisionné au moment de votre embarquement. Il est possible de demander un relevé des dépenses à tout moment du charter, le capitaine vous remettra un compte-rendu complet à la fin de la location. Si au cours du séjour les dépenses devaient dépasser la somme déjà versée, des fonds supplémentaires en espèce vous seront alors demandés immédiatement. Toutes les factures impayées doivent être soldées avant de quitter définitivement le bateau. Évidemment, tout crédit restant vous sera entièrement remboursé à la fin de la location.

4. Est-ce que la tva est applicable sur le prix du charter ?

Oui, dans les eaux Européennes la TVA s’applique sur le prix du charter. Son montant peut varier selon le lieu d’embarquement et l’itinéraire choisi par le locataire. Nous pourrons vous conseiller et vous renseigner sur les dernières lois en vigueur pour n’importe quel pays.

5. Où est-ce que nous pouvons embarquer ?

Nos bateaux sont basés dans différents ports sur la Côte d’Azur : Cannes, Golfe Juan, Antibes, Nice, Monaco etc. Vous pouvez directement embarquer dans le port d’attache ou, si vous le souhaitez, le bateau peut venir vous chercher où que vous soyez sur la Côte d’Azur. Dans ce cas, des frais supplémentaires s’appliqueront pour la livraison du bateau.

6. Quelles sont les conditions d’utilisation d’un jet ski pendant un charter ?

L’utilisation du jet ski est uniquement autorisée aux détenteurs d’un permis valide et en accord avec les lois maritimes locales. La signature d’une décharge est obligatoire.

7. Est-il possible d’annuler un charter a cause d’une mauvaise méteo ?

Seule la Force Majeure est considérée comme une condition d’annulation d’un charter. Dans ce cas, le locataire aura alors la possibilité de reporter et de choisir une autre date suivant les diponibilités du bateau.

8. Est-ce que les tips sont inclus dans le prix du charter ?

Non. Il est d’usage de donner jusqu’à 10% du prix du charter au capitaine et au reste de l’équipage. Cependant, vous êtes libre de donner ce que vous voulez.

9. Est-il possible de choisir le menu qui sera servi a bord ?

Chaque détail compte. Quelques semaines avant d’embarquer, nous vous demanderons de remplir un questionnaire qui nous renseignera sur les attentes et les préférences de tous les membres de votre groupe (régime alimentaire spécial, prise de médicaments, allergies etc.)
Cela nous permettra, à nous et à l’équipage, de tout mettre en œuvre pour faire de votre charter une expérience unique et inoubliable.

10. Est-il possible d’ammener des animaux de compagnie a bord ?

Les animaux de compagnie sont interdits à bord. Des exceptions sont possibles si et seulement si le proprietaire donne son accord. Un dépot de garantie est alors obligatoirement demandé.

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