CANNES COLLECTION MET LA BARRE TRÈS HAUT DES SA PREMIERE EDITION

CANNES COLLECTION MET LA BARRE TRÈS HAUT DES SA PREMIERE EDITION

BILAN

Exposants et visiteurs ont unanimement fait l’éloge du concept et de la qualité de la mise en oeuvre de Cannes Collection : le nouvel évènement de prestige qui a eu lieu sur le Vieux Port de Cannes du 02 au 05 Juin dernier.

En mêlant ce qui se faisait de plus beau en terme de yachts, automobiles, hélicoptères, immobilier, décoration et lifestyle, Cannes Collection a mis en avant une large gamme de marques destinées à une clientèle française et internationale en provenance du Royaume-Uni, de l’Italie, de la Russie, des Etats-Unis, de l’Asie et de l’Amérique du Sud.

L’atmosphère unique de Cannes Collection s’est traduite par une impression de vente-privée de la part de la soixantaine de marques exposées, parmi lesquelles beaucoup ont évoqué se sentir comme membre d’un club exclusif en participant au salon.

Le cadre décontracté et accueillant a donné le temps aux exposants et visiteurs d’échanger et de partager sur les produits présentés : objectif ultime de Cannes Collection.

Les visiteurs intéressés par les yachts exposés ont eu la possibilité de faire des essais en mer pendant le salon et de vivre l’expérience « d’essayer avant d’acheter » qui était également possible avec d’autres produits tels que les motos, les hélicoptères
et les voitures exposés….

Chaque marque exposante a été soigneusement sélectionnée par les fondateurs : Eric de Saintdo et Bertrand Foäche, pour ses qualités et son caractère exceptionnel, au-delà de l’étiquette “luxe” trop souvent inappropriée.

COMMUNIQUE DE PRESSE

En parlant de la première édition, Eric de Saintdo a déclaré : “ Nous sommes ravis de la façon dont se sont déroulés ces 4 jours de salon. Malgré une météo capricieuse, il y avait un sentiment très positif de la part de toutes les personnes ayant pris part à l’événement : à la fois visiteurs et exposants.

Ceux-ci croient beaucoup au potentiel de croissance de ce nouveau concept. Cannes Collection sera toujours organisé en ayant à l’esprit le plaisir de l’acheteur, en s’assurant de conserver uniquement des marques de grande qualité pour obtenir un cocktail unique que l’on ne retrouvera nulle part ailleurs. »

Il continue en décrivant sa vision de l’évolution de Cannes Collection : “Bien que le salon soit physiquement construit autour des yachts, 43 étaient exposés cette année, ce n’est pas un yacht show, ce ne sera jamais une exposition commerciale avec des produits techniques, tout ce que nous exposons doit intéresser l’acheteur.

Nous avons choisi avec soin des marques et des secteurs variés, et nous continuerons lors des prochaines éditions. Notre but est d’offrir une variété de produits uniques et non de baser notre sélection sur un concept seulement lié au prix d’achat.
Un grand nombre d’exposants a déclaré des ventes ou un potentiel commercial après le salon pour les produits exposés, notamment pour l’art, les articles de mode, les voitures de prestiges (plus spécialement Maserati et Ferrari), ainsi que les constructeurs de superyachts tels que Sanlorenzo, qui annonce plusieurs ventes potentielles et Sunseeker, qui ont reçu une offre pour un 28m en exposition ainsi que des demandes pour 2 superyachts.

Plusieurs marques exposantes ont déjà commencé à s’enregistrer pour l’édition 2017, dont la marque Suisse de montre : Parmigiani Fleurier mais également de nouvelles sociétés dans les domaines de l’aéronautique, des yachts, de la joaillerie et de
l’horlogerie.

La prochaine édition de Cannes Collection sera programmée en Juin 2017. Tout au long de l’année, des partenariats et des évènements innovants seront organisés, en particulier dans le domaine des voitures de collection.

Serge Allegre – Sanlorenzo Côte d’Azur
La période d’avant saison pour un salon de ce type et de ce niveau est idéale.
Il permet à des visiteurs de haut niveau de pouvoir visiter et tester en toute
quiétude ce qui se fait de mieux dans chaque domaine.
Pour Sanlorenzo côte d azur et Monaco, le succès de cette première édition
nous fait attendre avec impatience juin 2017.

Renaud Canivet - Ocean Drive
« Mélanger des produits de luxe tels que les voitures, hélicoptères et yachts a
été une très bonne idée. Aussi, comme Juin est le premier mois de l’été et
que le salon a lieu juste après le Festival du Film de Cannes et le Grand Prix
de F1 de Monaco, c’est la période idéale pour organiser cet évènement. »

Fred Hestin - Sunseeker
« Il est certain qu’il y a des demandes de clients à cette période de l’année, au mois de juin, d’autant plus pour des grands yachts, par des clients n’ayant pas encore pris de décisions et qui pourraient se décider à la dernière minute. »

Bruno Buschino - Ferrari Cannes
« Nous avons décidés de participer au salon car nous faisons partis de ce
marché d’exception à l’instar des autres secteurs tels que les yachts, la
joaillerie et l’art et nous avons la même cible de clientèle. »

Cédric Klein - Avinton Motorcycles
« Je pense que le salon à rassembler, sur la Côte D’Azur, tous les meilleurs produits que vous pouvez trouver au monde : les voitures, les bijoux, les bateaux. Je suis très content d’avoir participé pour la qualité des visiteurs. »

Mathieu Walter - Mathieu Walter Photography
« Les gens ne s’attendent pas forcément à voir ça, mais ils sont agréablement
surpris. Il y a un esprit très positif qui se dégage du salon. »

Martins Zemitis - Materia Bikes
« Les gens ne viennent pas simplement acheter des produits : ils veulent acheter un sentiment, une attitude. C’est ce qui a vraiment fonctionné pour nous sur le show : le salon répond aux attentes et aux besoins des visiteurs. »

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