ACTU
Accueil ACTU COLUMBUS ATLANTIQUE LINE

COLUMBUS ATLANTIQUE LINE

COLUMBUS ATLANTIQUE LINE

LA NOUVELLE SERIE COLUMBUS ATLANTIQUE

Columbus Atlantique 43-metre : Architecture for Voyagers

Premier d’une série de 3 bateaux, le Columbus Atlantique 43m reflète parfaitement la philosophie de conception des designers Hot Lab, « Architecture for Voyagers », une combinaison d’éléments stylistiques, design et fonctionnels dédiés aux voyages en mer, pour profiter pleinement de chaque instant à bord.

Hot Lab, responsable du design extérieur et intérieur, a poussé à la limite l’interaction des espaces avec le milieu marin notamment avec sa grande piscine panoramique, qui est seulement à 50 cm au-dessus du niveau de l’eau.

L’Atlantique 43 est un bateau conçu selon les exigences rigoureuses du propriétaire et de sa famille. Il est caractérisé par de grands espaces extérieurs qui se fondent parfaitement avec les grands espaces intérieurs. Les zones intérieures du pont principal et supérieur permettent un contact visuel total avec le paysage environnant.

La poupe "style voilier" de l’Atlantique 43m est incontestablement sa zone la plus distinctive. La piscine centrale, entourée de bains de soleil en forme de C face à l’arrière offre une vue imprenable sur l’horizon. L’ensemble de cette zone est très basse sur l’eau grâce au choix de "creuser" la partie arrière, la portant à seulement 50 cm de la mer, en plus des deux ailes latérales rabattables, qui améliorent la sensation de contact direct avec le milieu naturel. Deux grands sièges et une table extensible pouvant accueillir jusqu’à 12 convives se trouvent juste derrière cette zone de détente.

La salle à manger a donc été déplacé vers l’extérieur offrant une sensation ’intérieur/extérieur’ très fluide. Sensation obtenue grâce aux fenêtres latérales "coupe-vent" et celles donnant sur le salon principal. À l’intérieur, le salon principal est caractérisé par deux espaces de détente, le premier (plus à l’arrière) est meublé d’un grand canapé en forme de C et d’un petit canapé adjacent à l’entrée. Le second est conçu comme un cinéma avec un grand canapé face à un Téléviseur mural 82 ’’. Il est également possible d’ouvrir complètement les deux fenêtres coulissantes dans la zone avant du salon principal.

Le reste du pont est divisé en plusieurs zones ; en se déplaçant à tribord vers la proue, nous atteignons le hall principal avec la cage d’escalier, et plus loin, vous accédez à une zone réservée aux invités qui peut être utilisée comme petite salle de sport ou bibliothèque. La zone bâbord avant du pont principal est plutôt dédiée à l’équipage et abrite un garde-manger, une chambre froide, une buanderie, la cuisine principale et le quartier équipage. Le pont est complété par la cabine du capitaine avec salle de bain privative et un deuxième garage pour l’annexe et les watertoys.

Le pont supérieur est le pont principalement dédié au propriétaire (dans la version 6 cabines) et est caractérisé par une terrasse arrière totalement privée. Car, elle n’est accessible que depuis la zone propriétaire. Dans la version solarium, il y a un escalier extérieur pour cet accès. L’intérieur comprend une suite avec un lit king-size orienté vers l’arrière et entouré de baies vitrées pour une vue à 180°. Le studio propriétaire, un grand dressing avec un meuble-lavabo confortable vue mer et la salle de bain incluant une baignoire et une douche complètent cet espace de vie.

À la proue, nous trouvons un salon extérieur et une deuxième piscine entourée de bains de soleil.

Le pont inférieur offre 5 cabines, 2 vip, 2 twin et une suite vip ’full beam’. Depuis le couloir au milieu du bateau, vous pouvez accéder aux ponts supérieurs, à la fois par l’escalier principal mais aussi via un ascenseur qui dessert tous les ponts.Retour ligne automatique
Le pont inférieur à l’avant est dédié à l’équipage, il y a 4 cabines doubles, toutes avec leur propre salle de bain. Un escalier mène à la deuxième zone d’équipage sur le pont principal.Retour ligne automatique
Dans la version 5 cabines, la cabine propriétaire est située sur le pont principal et comprend 4 grandes cabines sous le pont, toutes avec salle de bains privative.

Le garage de l’annexe d’une taille de 5,5 m est à l’arrière bâbord. Le pont principal à l’avant a été aménagé pour pouvoir loger un deuxième tender et deux jetskis.

L’Atlantique 43 offre également de nombreuses solutions écologiques - comme des panneaux solaires, des purificateurs d’eau, un système de propulsion à faible consommation de carburant, etc. - afin d’avoir le minimum d’impact sur l’environnement et économiser de l’énergie à chaque navigation.

News & nos meilleurs deals