Journée mondiale de l’océan

Journée mondiale de l’océan

Aujourd’hui, nous nous joignons à des millions de personnes dans le monde entier pour célébrer la Journée mondiale de l’océan !

Couvrant plus de 70 % de notre planète, les océans sont non seulement les poumons de la Terre - ils produisent au moins 50 % de l’oxygène de la planète - mais aussi une source majeure de nourriture et de médicaments, ainsi qu’un élément essentiel de la biosphère.

Cette journée nous rappelle la nécessité de protéger et de conserver nos océans. Elle nous encourage à agir collectivement pour une gestion durable des océans de la planète.

Chez Ocean Drive, nous nous engageons à pratiquer un yachting durable, en réduisant notre empreinte carbone de façon à préserver les océans majestueux, en utilisant des produits respectueux de l’environnement. 🌱

Mettre en œuvre des systèmes avancés de gestion des déchets à bord et recycler chaque fois que cela est possible. ♻️

Faire attention à la faune et à la flore marines. Éviter de perturber leurs habitats et veiller à ce que nos activités de plaisance ou notre mouillages ne nuisent pas à l’écosystème aquatique. 🐠🐢

Opter pour des alternatives de carburant plus propres afin de réduire les émissions. ⚡

Ensemble, nous pouvons faire la différence. Nous vous invitons à célébrer la beauté et l’importance de nos océans. Naviguons vers un avenir plus vert et plus propre.

Joyeux mondiale de l’océan ! 🌟🚤

Toutes nos actualités