Superyacht de la semaine : Aria.S

Superyacht de la semaine : Aria.S

Article via Super Yacht times - Charl van Rooy

"Dès que j’ai posé le pied à bord du dernier superyacht Arcadia 100, lors d’une chaude journée d’été à Cannes, j’ai immédiatement su que cela allait être quelque chose de différent. Un Arcadia se distingue d’un mille et une façons et c’est encore plus flagrant dans un port. Aria S se démarque de tous les autres bateaux. Nous nous pencherons dans cet article sur ce jeune chantier Italien, représentant du yachting respectueux de l’environnement.

Aria.S est construit en GRP (coque et la superstructure) avec des vérandas en aluminium sur le pont principal. Sa coque mesure 31,06m et s’étend sur 7,75m de large. Le chantier Arcadia a travaillé avec Francesco Guida Design et le ‘National Physical Laboratory of England’ pour construire cette forme parfaite de coque qui fournit des capacités marines optimales sans sacrifier les performances du bateau.

La particularité écologique est clairement visible. Les cellules photovoltaïques sur la superstructure sont devenues un élément reconnaissable de l’Arcadia. Ils fournissent jusqu’à 5 kW de puissance, assez pour fournir une énergie suffisante à la plupart des équipements et des systèmes électriques tels que les réfrigérateurs, la circulation d’eau, les toilettes, les lumières, l’A / V et l’électronique général.

Le skydeck est une zone incroyable sur le pont extérieur. C’est ici que vous trouverez la signature ’Arcadia’ avec sa barre à roue et un salon en forme de L. Les fenêtres coulissantes peuvent complément isoler le skydeck. Pendant les croisières ensoleillées, un simple bouton permet de faire glisser les fenêtres vers le bas afin de laisser passer l’air marin et profiter d’un maximum de visibilité.

Arcadia a réussi à garder le volume en dessous de 200 GT, offrant une ligne bien proportionnée tout en maintenant un espace intérieur spacieux et des grandes zones de vie. Cette espace aérée est en partie due au style minimaliste, mais aussi grâce à des fenêtres surdimensionnées et de grandes portes coulissantes de chaque côté qui se transforment en balcon.

La coque numéro un dispose de cinq cabines, ce qui signifie que la zone avant qui pourrait être utilisé pour un salon secondaire a plutôt été utilisé comme la suite principale. Certes plus étroite mais qui a une vue imprenable sur le ciel, la mer et qui a un accès direct sur le pont avant.

Le pont inférieur est équipé de deux suites VIP à l’avant et à l’arrière, séparés par deux cabines d’invités au milieu du bateau."

http://www.superyachttimes.com/yacht-news/superyacht-of-the-week-the-eco-friendly-aria-s/

Toutes nos actualités