Vente de l’Extra X96 M/Y ANVILUGI
"L’Extra X96 Triplex Anvilugi a été vendu par Renaud Canivet d’Ocean Drive, représentant l’acheteur.
Anvilugi a été lancé en spéculation au chantier naval Palumbo d’Ancône et livré en 2021. Construit en GRP, il succède au plus petit Extra X93 Ohanna avec un profil extérieur de Francesco Guida et des intérieurs réalisés par le studio de design italien Hot Lab.
L’Extra X96 Triplex offre 184 mètres carrés d’espace de vie sur tous les ponts. Le pont principal comporte un grand salon avec canapé et un bar orientés vers l’arrière, ainsi que trois marches menant à une grande plate-forme de bain hydraulique. Les portes coulissantes en verre menant au salon peuvent être laissées ouvertes pour créer un espace intérieur-extérieur unique.
Le carré supérieur est entièrement consacré aux repas, avec une table pouvant accueillir 10 convives et une cuisine ouverte. Des portes coulissantes s’ouvrent sur les ponts latéraux et offrent aux convives une vue sur la mer, même lorsqu’ils sont assis.
La cabine du propriétaire est située à l’avant du pont principal, ce qui permet d’utiliser pleinement les 7,6 mètres de largeur du bateau. Des baies vitrées de chaque côté remplissent l’espace de lumière naturelle, tandis qu’une grande salle de bains se trouve à l’avant. Quatre autres cabines, dont deux VIP, sont situées sur le pont inférieur.
Sur le pont supérieur, le solarium est équipé de nombreux bains de soleil, d’un réfrigérateur et d’un grill. L’espace peut être ombragé par un auvent dont les supports sont en carbone.
Avec ses 238GT, la vitesse de pointe est de 17,5 nœuds. A une vitesse de croisière économique de 10 nœuds, l’autonomie est de 2 000 milles nautiques.
Le listing price était de €8,700,000."