Destinations
Accueil Charter Destinations Côte Amalfitaine

Côte Amalfitaine

Côte Amalfitaine

Jour 1 : Naples / Ponza

Embarquement de Naples en début d’après-midi. Familiarisez-vous avec le bateau et dirigez-vous vers les îles de Ponza et Palmarola, à quelques heures de là. Profitez d’une baignade dans les eaux italiennes limpides pour votre arrivée. Le soir venu, visitez le joli village de Ponza pour dîner dans un restaurant gastronomique comme Acqua Pazza et pour rejoindre les Italiens dans leur rituel nocturne de promenade dans le « Corso Pisacane » dans la vieille ville.

Jour 2 : Ischia / Procida

Commencez la journée avec un petit-déjeuner et une baignade dans la réserve de Palmarola. Admirez les criques naturelles escarpées de l’île aux eaux limpides et choisissez une anse invitante pour y mouiller à bord du bateau. Ensuite, naviguez vers Ischia et passez l’après-midi à vous détendre dans l’un des centres thermaux ou à pratiquer des sports nautiques. L’imposant château d’Ischia et le port de plaisance Corricella, sur l’île voisine de Procida, valent également le détour. Passez la nuit dans le port d’Ischia et, pour un repas inoubliable réservez une table à Il Mosaico.

Jour 3 : Capri

Naviguez vers Capri pour prendre votre petit déjeuner. Passez la matinée à vous promener dans la charmante ville de Capri et à visiter la célèbre Grotta Azzura (grotte bleue). Déjeunez dans l’un des nombreux restaurants de la ville. Dans l’après-midi, prenez le temps de découvrir cette charmante île depuis la mer. Lorsque le soir tombe, nous jetterons l’ancre près des impressionnantes formations rocheuses de Faraglioni et dînez à bord du bateau avec ce paysage magnifique en arrière-plan.

Jour 4 : Positano

Positano est une ville magnifique avec ses bâtiments colorés situés à flanc de montagne escarpée. Passez la journée à vous promener dans les rues étroites, dans des boutiques d’artisanat spécialisées dans les traditions locales telles que la poterie ou la fabrication de sandales. Une visite à l’église Santa Maria Assunta vaut le détour, tout comme une promenade côtière le long de la Via Positanesi d’Amérique. Pour le déjeuner, essayez l’un des restaurants exceptionnels de la ville comme le Next2 ou le restaurant familial Da Da Vincenzo. Dans la soirée, retournez au bateau et pour diner au mouillage dans la baie.

Jour 5 : Amalfi

Ce matin, une petite étape le long de la côte vous mènera à la ville d’Amalfi où vous passerez la journée. L’impressionnante cathédrale Sant’Andrea, avec son cloître et son clocher, est à voir absolument pendant votre séjour. Pour ceux d’entre vous qui aiment la randonnée, la Valle Delle Ferriere avec ses cascades et ses anciennes papeteries ne doit pas être manquée. Il y a plusieurs bons restaurants à Amalfi, mais pour un repas avec une vue imprenable sur le port, essayez le Eolo.

Jour 6 : Sorrento

Navigation jusqu’à Sorrento dans la matinée. Visitez le couvent San Francesco avec sa cour intérieure bien entretenue et parcourez le Corso Italia, la principale rue commerçante de la ville. Il vaut également la peine de s’arrêter à I Giardini di Cataldo, spécialisé dans la fabrication locale de limoncello et de sorbet au citron. Pour le déjeuner, prenez un taxi pour vous rendre dans les collines à Don Alfonso 1890, l’un des restaurants les plus célèbres de la côte. Passez le reste de votre après-midi à vous détendre à bord du bateau ou à jouer avec les jeux aquatiques.

Jour 7 : Naples

Profitez de votre petit déjeuner entouré par les eaux turquoise puis d’un dernier plongeon dans les eaux italiennes avant de retourner à Naples pour rejoindre l’aéroport.

News & nos meilleurs deals