Destinations
Accueil Charter Destinations Caraïbes

Caraïbes

Caraïbes

Jour 1 : St Martin

Rejoignez votre yacht à Fort Louis Marina, Marigot. Laissez-vous tenter par les célèbres baguettes fraîchement préparées, le pain et les pâtisseries des cafés et bistrots locaux pendant votre séjour à Marigot. Une fois que vous êtes installés, il est temps de passer l’après-midi à naviguer autour de la baie en direction de Grand Case afin de jeter l’ancre pour la soirée. Ce village de pêcheurs historique abrite de pittoresques bâtiments antillais, des galeries d’art, des boutiques et des restaurants gastronomiques ; un rêve de connaisseurs. Ancrer à la plage pour nager ou reposez-vous sur le pont avant et admirer la vue sur la montagne du Pic Paradis au loin.

Jour 2 : Anguilla

Après le petit-déjeuner, embarquez pour Anguilla et admirez la partie des Caraïbes préservées. Cette île vierge possède de charmants villages, des ports paisibles et de superbes étendues de plages de sable blanc. À Flat Cap Point, vous pourrez faire de la plongée avec tuba sous les falaises, qui font partie du parc marin avec autorisation. Au coucher du soleil, observez les pélicans plonger pour un repas ou admirez la reproduction des oiseaux tropiques menacés, qui nichent sur l’île.

Jour 3 : Prickly Pear

Un petit tour d’Anguilla menant à l’océan Atlantique se trouve dans la réserve naturelle de Prickly Pear Cays et des récifs de Seal Island. C’est un merveilleux lieu de plongée ou snorkeling dans les eaux cristallines et les récifs vivants aux couleurs vives. Une longue plage de sable blanc et les eaux peu profondes de Prickly Pear sont idéales pour les familles avec de jeunes enfants.

Jour 4 : Ile de la Fourchue

Départ matinal pour vous diriger vers les îles inhabitées de Tintamarre ou Pinel Island pour le déjeuner, avec une baignade dans les eaux bleu-vert des Caraïbes. Après-midi, navigation sur l’Ile de la Fourchue, située au large de St Barth. Les troupeaux de chèvres sauvages sont les seuls habitants que vous verrez sur les collines rocheuses couvertes de cactus de cette île. Passez l’après-midi à faire de la plongée avec tuba et surveillez les tortues de mer que l’on voit souvent ici. Grimpez au sommet de l’un des cinq sommets de Fourchue et admirez la vue panoramique sur les îles Sous-le-Vent, alors que le soleil se couche sur une autre belle journée au paradis. Au printemps, vous aurez peut-être de la chance de voir des baleines à bosse lors de leur migration vers le sud.

Jour 5 : St Barth

Une courte navigation vers le sud vous mènera à l’île française de Saint-Barthélemy. Ancre au port de Gustavia, une ville pittoresque avec des liens suédois. Vous voudrez peut-être plonger dans l’épave du yacht « Nonstop », qui a sombré dans une tempête. Ou descendez à terre, parcourez les boutiques exclusives, visitez les plages isolées et admirez les fabuleuses demeures sculptées dans les collines. Dans la soirée, vous voudrez peut-être profiter de la vie nocturne de Saint-Barthélemy, le Saint-Tropez des Caraïbes. Profitez du jazz et du cognac, du vin et des danses animées des Caraïbes.

Jour 6 : Colombier

Naviguez autour du port jusqu’à l’Anse de Colombier, où vous trouverez une magnifique plage accessible uniquement par la mer ou à 20 minutes à pied le long d’un sentier sinueux depuis Flamand. Cela pourrait expliquer le calme et la tranquillité qui y règnent. Colombier est un lieu idyllique et préféré des dauphins. Colombier est un mouillage tranquille où vous pourrez faire de la plongée, du kayak ou vous détendre au soleil. Restez ici et profitez de la paix et de la tranquillité.

Jour 7 : St Martin

Naviguez jusqu’à Philipsburg, St Martin, à quelques heures de shopping, ou dirigez-vous vers Simpson Bay, où vous pourrez visiter quelques-uns des nombreux casinos et pianos-bars. Pour bien commencer la journée, profitez d’une belle navigation le long de la côte ouest de Saint-Martin jusqu’à Marigot pour la dernière soirée à bord. Après un copieux petit-déjeuner composé de pain et de viennoiseries, plongez dans l’eau pour un dernier bain avant de faire vos bagages.

News & nos meilleurs deals