Destinations
Accueil Charter Destinations La Norvège du Nord

La Norvège du Nord

La Norvège du Nord

Le nord de la Norvège est l’un des endroits les plus beaux et les plus inspirants au monde. Cet archipel, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est entouré de fjords, de montagnes et d’aigles !

Tromsø :
Tromsø est idéale pour voir les aurores boréales, mais la ville offre aussi un beau mélange de plein air actif, de soirées animées et de restaurants de cuisine locale.

Ville moderne dans l’Arctique, Tromsø est l’endroit où la nature et la culture sont en parfaite alliance. Vous y trouverez diverses attractions dont l’aquarium et plusieurs musées, ainsi que le jardin botanique le plus septentrional du monde. C’est également l’endroit idéal pour observer le phénomène majestueux des aurores boréales.

Tromsø est située à 350 kilomètres au nord du Cercle polaire arctique et c’est le plus grand centre urbain de la Norvège du Nord. De septembre jusqu’à mars, beaucoup de voyageurs viennent à Tromsø pour voir les aurores boréales. Du 20 mai au 20 juillet le soleil de minuit brille toute la journée, ce qui permet de participer à diverses activités 24 heures sur 24. En général, Tromsø a un climat plutôt doux pour une destination du Grand Nord, en raison de son emplacement en bord de mer et de l’effet réchauffant du Gulf Stream. Vous pouvez facilement venir à Tromsø en partant d’autres villes norvégiennes ou de l’étranger.

Pour les voyages culturels, Tromsø accueille le Festival international du film et le Festival des aurores boréales de Tromsø, qui attirent tous deux des visiteurs du monde entier. Au Musée d’Art de la Norvège du Nord, vous pouvez découvrir l’art et l’artisanat de la région, depuis les années 1800 jusqu’à aujourd’hui.

Pour les amateurs de plein air, le centre-ville de Tromsø est situé à deux pas d’un désert glacé, d’apparence intacte, qui offre de nombreuses possibilités d’activités comme la randonnée, la pêche, le kayak ou les chiens de traîneau.

Lofoten Islands :
L’archipel des Lofoten est un coin de paradis pour la pêche et pour les attractions naturelles dont les aurores boréales ou le soleil de minuit, ainsi que les petits villages hors des sentiers battus. Voyagez entre les îles en kayak, tentez votre chance à la pêche pour la prise de votre vie, ou observez les aigles de mer dans le ciel.

Les îles Lofoten sont ancrées dans les eaux tumultueuses de la mer de Norvège, bien au-dessus du cercle polaire arctique. Ce joyau de nature à l’état sauvage vous offre des paysages de montagnes majestueuses, des fjords d’un bleu profond, des colonies d’oiseaux et des belles plages de surf.

L’archipel des Lofoten est en passe de recevoir le certificat norvégien de tourisme durable, un label de qualité décerné aux destinations qui veillent systématiquement à réduire l’impact du tourisme sur l’environnement. En plus de garantir aux visiteurs des expériences agréables, les Lofoten préservent la nature, la culture et l’environnement locaux, renforce les valeurs sociales et se soucient d’être une région économiquement viable. Les municipalités et l’industrie du voyage coopèrent étroitement pour s’assurer que la destination soit un endroit où il fait bon vivre et où les visiteurs sont les bienvenus.

Si vous êtes à la recherche d’expériences inoubliables en plein air, dans les Lofoten, vous ne serez certainement pas déçu. Le relief diversifié de la région, vous permet d’y faire des randonnées inoubliables, l’archipel est d’ailleurs réputé pour le trekking. Si vous n’aimez pas trop marcher, optez pour du ski, de la pêche, du rafting ou de la plongée dans l’océan. Le littoral dans l’archipel des Lofoten est l’un des meilleurs endroits de Norvège pour le surf, avec des plages qui sont parmi les plus septentrionales du monde.

For more information : www.visitnorway.com

News & nos meilleurs deals