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Columbus Crossover 40

Columbus Crossover 40

Le Columbus 40 Crossover est le plus petit modèle de la gamme Crossover du chantier, conçu par Sergio Cutolo d’Hydro Tec, qui comprend également un 50 et un 57 mètres. Ce modèle est né de la nécessité d’accueillir des tenders ou chaseboat de taille conséquente et, en même temps, de s’adapter à un nouveau style de vie qui fait du bateau une île privée sur laquelle se concentrent toutes les activités.

La ligne externe est caractérisée par des formes modernes et musclées, avec une prédominance de surfaces tendues et inclinées avec une concentration de volumes dans la zone avant, typique du Crossover, afin de dégager un maximum d’espace pour le tender à l’arrière. La coque est à déplacement, avec un bulbe à la proue et des sections arrière plates et évasées. La construction est en acier avec des superstructures en aluminium.

Le 40 Crossover peut accueillir des tenders jusqu’à 8 mètres de long sur le pont, pesant 2,5 tonnes, ainsi que toute une série de « watertoys » qui sont généralement disponibles sur ce type de yachts.

L’espace laissé par le tender, généralement remorquée, reste totalement libre grâce à la grue escamotable installée dans la zone arrière du pont supérieur.
La zone arrière abrite une piscine avec couverture coulissante automatique et une grande plate-forme de bain qui devient une zone idéale pour admirer l’horizon.


Le Sun Deck est destiné à la vie sociale et se caractérise par une zone de bronzage à l’arrière, et un grand sofa face à l’horizon offrant une vue à 360°. C’est également ici que l’on trouve une cuisine extérieure avec un bar et une grande table à dîner. Tout est recouvert par un toit rigide.
La suite du propriétaire est traditionnellement aménagée vers la proue, sur le pont principal, tandis que les quatre cabines invités sont situées sous le pont dans la zone centrale de la coque.


La propulsion est assurée par deux Caterpillar C 32 de 970 kW chacun qui permettent une vitesse maximale de 14,5 nœuds et une autonomie de plus de 4000 milles à vitesse économique grâce à des réservoirs d’une capacité d’environ 60 m3.
Deux dessalinateurs, d’une capacité de 8,6 m3 / jour, alimentent les réservoirs d’eau douce d’une capacité totale d’environ 10 m3.
Le yacht est entièrement équipé pour un confort maximal grâce a des stabilisateur à l’ancre et en navigation.

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