ACTU
Accueil ACTU Arcadia Yachts - Une technologie

Arcadia Yachts - Une technologie innovante

Arcadia Yachts - Une technologie innovante

S’inspirant de techniques à la pointe de la technologie, ARCADIA construit des yachts synonymes d’innovation et d’excellence mettant en avant le bien être et le confort à bord, où les espaces de vie sont en contact direct avec la nature.

Approche Eco
Le respect de la nature est une valeur fondamentale pour ARCADIA : c’est pourquoi l’esprit "Yachting Renaissance" se concentre sur l’Homme et vise à encourager les démarches éthiques.

Faible consommation
Grâce aux formes de coques réalisées en interne à partir des séries du Laboratoire National Physique de Londres, la navigation à bord d’un ARCADIA est 15 à 40% plus efficace en termes de consommation par rapport aux principaux concurrents. Cela permet aux propriétaires d’économiser une somme considérable. De plus, les avantages pour l’environnement sont inestimables.

PNG - 104.9 ko

Expériences Multisensorielles
Les Yachts ARACADIA offrent une scène époustouflante que vous pouvez admirer pendant des heures sans vous lasser. Le design du bateau a justement été élaborée pour amener une expérience multisensorielle au contact de l’environnement extérieur et accueillir les invités avec les sons et senteurs de la mer. Et ce, en navigant dans une totale efficacité énergétique, ne requérant qu’un usage minimal de la climatisation, une faible consommation d’énergie et une bonne insonorisation intérieure.

L’énergie Solaire
ARCADIA est toujours en quête de perfectionnement et sa collaboration avec des partenaires en tête du marché a amélioré de 30% l’efficacité de ces panneaux solaires. Cette énergie, stockée sur les batteries à bord, est utilisée pour alimenter les principaux appareils électroménagers du yacht sans utiliser continuellement les générateurs lorsque le yacht est au mouillage.

JPEG - 605.6 ko

Confort à bord
Le bien être des propriétaires et de leurs invités importe pour ARCADIA. Pour cela, la navigation doit être une expérience unique où la bonne régulation des températures et de l’isolation phonique doivent elles aussi servir à créer un environnement des plus convivial.

JPEG - 651.5 ko

Naviguer et rester au mouillage en tout confort
Le confort est ici synonyme d’une navigation aussi agréable que sûre et d’autant de calme que de sérénité au mouillage. Cela permet de profiter pleinement des espaces extérieurs. Pour tout cela, le choix de la forme de coque est fondamental. C’est la raison pour laquelle ARCADIA à réétudié en profondeur celles produites par le National Physical Laboratory de Londres. Il en résulte des formes de coques sélectionnée par ARCADIA : une bonne tenue de la mer, une grande stabilité et de grands volumes.

JPEG - 460.8 ko

Isolation Thermique
Les yachts ARCADIA offrent une expérience maritime où l’extérieur et l’intérieur s’harmonisent pour former un tout unique. L’isolation en double vitrage entoure de part et d’autre les invités à bord, les immergeant totalement dans l’environnement. Les panneaux solaires, développés par des partenaires nord-européens de première importance dans ce milieu, contiennent un gaz noble le krypton, garantissant une température intérieure à 18°, l’équivalant d’un mur de brique de 20cm d’épaisseur.

PNG - 77.5 ko

Insonorisation
Naviguer à bord d’un ARCADIA ramène les invités au cœur de l’environnement marin, avec des sons authentiques et harmonieux. En effet, la salle des machines est recouverte de matériaux insonorisant. De plus, les systèmes d’échappement silencieux ou immergés, minimisent le bruit perçu. Les panneaux de contreplaqué de qualité marine ’Okoumè’ garantissent l’intimité et l’insonorisation à bord.

Expérience Harmonieuse
Dans la Grèce antique, l’Arcadie était un lieu idyllique pour vivre en harmonie avec l’esprit de la nature. Cette philosophie se vit aujourd’hui à bord d’un yacht ARCADIA, en contact direct avec la mer, le ciel et le paysage, pas seulement pour la beauté visuelle, mais aussi pour solliciter tous les sens de l’Homme.

Luminosité
Unique aux ARCADIA, les « jardin d’hiver » sont créés à partir de doubles vitrages isolants thermiques avec des cadres en acier ou en aluminium : le résultat est un bateau léger offrant une sensation d’ouverture sur le monde extérieur. La conception du toit utilise également du verre isolant thermique, mais incorpore des panneaux solaires qui captent la lumière du soleil et la convertissent en énergie. Ces fenêtres émerveillent les invités à bord avec un jeu d’ombres et de lumière, créant des espaces de vie encore plus beaux.

JPEG - 532 ko

Sens Olfactif
Grâce aux larges ouvertures latérales, aux terrasses convertibles et aux fenêtres électriques Up & Down, vous pouvez agrandir les espaces de vie. Naviguer sur un yacht ARCADIA, c’est comme ouvrir une fenêtre sur la mer, permettant aux propriétaires de ressentir la douce brise marine et de savourer ses odeurs quand ils le souhaitent.

Volumes
Une largeur plus importante par rapport aux bateaux de même longueur, une hauteur sous plafond digne d’un loft créée par les structures en acier et en aluminium font que les bateaux ARCADIA semblent encore plus grands et plus spacieux. Ainsi, vous pouvez profiter à tout moment d’un plus grand sentiment de liberté lorsque vous naviguez.

JPEG - 482 ko

News & nos meilleurs deals