Explorer Yachts Summit 2023

Explorer Yachts Summit 2023

"Explorer Yacht Summit 2023
Les participants peuvent s’attendre à un programme chargé couvrant tous les domaines du secteur des yachts d’exploration. Le programme est encore en cours de finalisation, mais les sujets et les intervenants de l’événement de cette année comprendront :

L’état du marché des Explorer
Le carnet de commandes mondial de l’année dernière a enregistré un nombre record de yachts d’exploration en construction, mais cette tendance peut-elle se poursuivre ? Cette tendance peut-elle se poursuivre ? Et la demande de navires polyvalents continue-t-elle de croître ? Nous nous penchons sur les dernières données de BOATPro pour présenter une vue d’ensemble actualisée du marché.

Conférence : Mike Horn
L’explorateur Mike Horn, né en Afrique du Sud, est connu pour ses aventures mondiales dans des environnements éloignés et extrêmes. L’expédition Pole2Pole de Horn comprenait la toute première traversée complète de l’océan Arctique via le pôle Nord, tandis que sa mission actuelle What’s Left ? comprend une circumnavigation de quatre ans sur son voilier de 32 mètres. Pangaea, qui vient d’être restauré pendant deux ans par Sunreef Yachts. M. Horn parlera de l’importance du travail d’équipe, de la résilience, de la discipline et de la sensibilisation à l’environnement lors des expéditions, ainsi que des leçons qu’il a apprises dans les conditions les plus difficiles.

Conversation avec le Président de The Explorers Club : Richard Wiese
Richard Wiese, explorateur américain et scientifique de terrain respecté, est le plus ancien président du vénérable Explorers Club. Il a l’aventure dans le sang : de l’ascension du Kilimandjaro à l’âge de 11 ans au voyage avec des Bédouins à travers l’Afrique, en passant par le ski de fond, le pôle Nord et le marquage de jaguars dans les jungles du Yucatan, Richard Wiese a passé sa carrière à faire le tour du monde. Tout au long de sa carrière, il a filmé des images pour sa série Born To Explore, récompensée par un Emmy Award. Au cours de cette conférence éclairante, Wiese dévoilera les moments forts de son aventure, ce que signifie l’exploration aujourd’hui et les leçons qu’il a tirées d’une vie passée à parcourir la planète.

L’attrait des Pocket Explorer
Une nouvelle génération de propriétaires fait exploser la demande de navires plus petits, le Global Order Book indiquant que 70 % de tous les yachts d’exploration se situent dans la gamme des 24 à 40 mètres. Pour découvrir les avantages et les limites potentielles, les propriétaires Maria Jose Sbarbi Osuna, Steve Rigby et Bob Giles se sont joints à Stewart Campbell de BOAT pour discuter des raisons pour lesquelles ils ont opté pour des explorateurs compacts pour s’embarquer dans des aventures mondiales.

Comment recruter le meilleur équipage pour les expéditions
Affronter les glaces de l’Antarctique ou l’isolement d’un atoll du Pacifique Sud n’est pas du tout la même chose que de servir des cocktails à Saint-Tropez. Les capitaines partagent leurs conseils en matière de recrutement (et de licenciement) pour s’assurer que vous disposez d’un groupe harmonieux, doté de toutes les compétences requises.

Décoder les profondeurs : L’importance d’écouter l’océan
Nos océans sont plus bruyants que jamais, et les sons produits par l’homme empêchent la faune marine d’entendre les sons naturels, qui sont essentiels à sa survie. Michel André, bioacousticien français de renom, a consacré sa carrière à écouter la mer et à travailler sur des projets visant à réduire le volume sonore. Par l’intermédiaire de sa fondation Sense of Silence et de son travail à l’Université technique de Catalogne, il utilise une technologie de pointe en matière d’intelligence artificielle pour se mettre à l’écoute du monde entier, notamment au moyen d’une nouvelle bouée innovante Ear To The Ocean (E20), spécialement conçue pour les yachts d’exploration.

Qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?}
Une expédition en superyacht peut présenter des défis aussi spectaculaires que les merveilles naturelles de son itinéraire. Nous nous adressons à trois experts - un spécialiste de la sécurité, un assureur et un capitaine de superyacht aventureux - pour savoir comment prévenir les catastrophes en haute mer et comment s’en sortir en toute sécurité le moment venu.

Fly’ Fleet
L’engagement de l’équipage dans la philanthropie améliore le bien-être des individus, favorise des niveaux d’engagement plus élevés, prolonge la longévité de l’équipage et, en fin de compte, accroît la satisfaction des propriétaires. Les dirigeants des superyachts de la flotte Fly’, qui s’engagent régulièrement dans des actions philanthropiques à l’échelle mondiale, explorent le pouvoir de transformation de la priorité accordée à la croissance et au développement humain au sein de l’industrie du yachting, ainsi que les avantages pour les communautés visitées par les yachts opérant dans les régions les plus reculées du monde.

Comment les yachts d’exploration peuvent soutenir la recherche scientifique
Yachts For Science est une organisation qui réunit des propriétaires et des équipages de yachts avec des scientifiques marins, des chercheurs et des créateurs de contenu pour permettre l’accès aux océans. Paris Stefanoudis, biologiste marin de renom, explique comment les yachts d’exploration peuvent contribuer à soutenir la recherche scientifique vitale."

Via Boat International : https://www.boatinternational.com/luxury-yacht-events/explorer-yachts-summit/explorer-yachts-summit-programme

Toutes nos actualités

  • A VENDRE ▪ COLUMBUS 54M

    Read more
  • Charter - Sunreef Power 80 MANTA

    Read more
  • Agenda des évènements 2024

    Read more
  • l’Agenda 2024 des salons nautiques

    Read more
  • Vente de l’Extra X96 M/Y ANVILUGI

    Read more
  • METSTRADE 15-17 Novembre 2023

    Read more