Destinations
Accueil Charter Destinations Corse et Sardaigne

Corse et Sardaigne

Corse et Sardaigne

Jour 1 : Bonifacio - Stintino

Embarquez à Bonifacio. Naviguez le long des falaises calcaires et abruptes qui caractérisent cette jolie ville. Allez ensuite dans les eaux cristallines, claires et chaudes de Stintino. C’est une petite ville agréablement calme et peu touristique. Restez la journée dans une des criques pour déjeuner à bord du bateau. L’après-midi sera consacrée à la nage et la plongée avec tuba ou simplement à se détendre au soleil. Pour terminer la journée, vous mangerez un délicieux dîner à bord et passerez la nuit au mouillage.

Jour 2 : Stintino - Santa Teresa

Profitez du lever du soleil pendant votre petit déjeuner dans une de ces magnifiques criques. De la pointe de Stintino et tout le long de la côte de Portobello, le littoral est réputé pour son coté sauvage et naturel ainsi que pour ses plages préservées. Visitez la ville de Santa Teresa. Cette ville est intéressante pour la visite de la tour Longonsardo, située entre le port et la belle plage de Rena Bianca. Pour le dîner, la ville compte de très bons restaurants, comme L’Osteria qui sert des plats locaux de bonne qualité. Passez la nuit au port.

Jour 3 : Santa Teresa - Cala Santa Maria

Arrivez au matin à Santa Maria, l’une des plus spectaculaires îles de l’archipel de la Maddalena. Restez au mouillage dans la baie de Cala Santa Maria, réputée pour être la plus séduisante dans la région, et profitez de la baignade dans les eaux sublimes, qui offrent également de grandes possibilités pour la plongée. Pour ceux qui aiment la marche, vous pouvez suivre le chemin de la plage et visiter les vestiges d’un monastère local. Nuit au mouillage dans la baie.

Jour 4 : Cala Santa Maria - Poltu Quatu

Direction l’archipel de Maddalena afin de voir quelques-unes des autres îles qui composent ce parc naturel exceptionnel. En plus des sept îles principales, il y a plus de 60 îles plus petites, plus belles les unes que les autres. Arrêtez-vous dans les eaux chaudes et turquoises pour le déjeuner et repartez pour Poltu Quatu pour y passer le reste de la journée. Poltu Quatu est un magnifique port qui est situé à la pointe d’un fjord et au pied d’une montagne. Pour le dîner, nous vous recommandons l’atmosphère raffinée du Ristorante Tanit. Passez la nuit au port.

Jour 5 : Poltu Quatu - Porto Rotondo

Partez sur la côte d’Emeraude, la baie luxueuse de Cala di Volpe, la plus prestigieuse d’Italie. Profitez d’un déjeuner détente sur le bateau en jouissant d’une magnifique vue et pour faire ensuite un petit plongeon dans les eaux de la baie. Plus tard dans la journée, plus au sud de Porto Rotondo, visitez un somptueux village avec ses plages tranquilles. Vous pourrez y visiter l’amphithéâtre Mario Ceroli ainsi que l’unique église San Lorenzo. Vous aurez le choix pour le dîner, parmi un grand nombre de restaurants, mais pourquoi ne pas essayer le Da Giovannino, jouissant d’une excellente réputation.

Jour 6 : Porto Rotondo - Porto Cervo

Navigation de Porto Rotondo au village de Porto Cervo. Pittoresque, avec ses bâtiments colorés, Porto Cervo est la capitale du luxe pour ceux qui sont attirés par les boutiques de créateurs et par la vie nocturne. Vous trouverez à seulement 10 minutes en voiture de Porto Cervo le club de golf Pevero. La discothèque de milliardaire qui est à proximité est l’endroit idéal pour faire la fête sur la côte Emerald. Passez la nuit au port.

Jour 7 : Porto Cervo - Bonifacio

Navigation de Porto Ro. Durant le dernier jour, traversez les îles Lavezzi et Cavallo. Les îles Lavezzi sont inhabitées, c’est une réserve naturelle avec beaucoup de criques, idéales pour faire de la plongée. Cavallo est tout aussi charmant avec ses rochers de granit lisse et ses plages sauvages. Rentrez ensuite à Bonifacio pour débarquer.

News & nos meilleurs deals