Destinations
Accueil Charter Destinations Corse

Corse

Corse

Cet itinéraire vous conduira vers les destinations les plus exclusives au monde où vous trouverez des restaurants étoilés Michelin, des boutiques de luxe, une vie nocturne exclusive et des mouillages paisibles pour les sports nautiques. La Corse est l’un des véritables joyaux de la Méditerranée qui vous enchantera. Vous pouvez également combiner un itinéraire avec le Nord de la Sardaigne ou en direction de la côte Amalfitaine.

Jour 1 : Calvi

Vous arriverez à l’aéroport de Calvi afin d’embarquer au port dans la matinée. De cette charmante ville portuaire Corse, vous apprécierez sa vieille citadelle, ses longs remparts et son pittoresque port de plaisance, idéal pour parcourir les boutiques et s’arrêter pour apprécier la vue. Cet après-midi, vous pourrez naviguer vers les roches rouges du parc national de Girolata qui est l’un des secrets les mieux gardés du yachting en Méditerranée et qui vous éblouira par sa beauté. Le capitaine trouvera un mouillage au calme afin de profiter de votre première soirée à bord sous les étoiles. Le lendemain, départ aux aurores vers le parc national de Scandola.

Jour 2 : Ajaccio

Profiterez d’une matinée dans les eaux turquoise de la réserve naturelle de Scandola inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco et faisant partie des aires marines protégées de la France. Il n’y a pas de meilleure destination pour faire du paddle et découvrir ses structures rocheuses en caldeira qui correspondent à un ancien volcan effondré en mer. En fin de journée rejoignez le port d’Ajaccio pour découvrir cette charmante cité impériale autrefois cité du corail qui est la ville de naissance de Napoléon Bonaparte.

Jour 3 : Porticcio

Ce matin, vous ferez escale pour une baignade dans la baie de Porticcio, célèbre station balnéaire réputée pour ses plages de sable ainsi que ses eaux turquoise ou vous pourrez aussi apprécier le panorama de collines et son maquis luxuriant. Ce midi, vous découvrirez La réserve de Saparella, un endroit magique qui s’étend sur 150 hectares de nature sauvage. La Saparella est la ville qui abrite la réserve du même nom ; c’est le stop incontournable lors de votre séjour en Corse.

Jour 4 : Propriano

En ce 4ème jour, vous aurez la possibilité de visiter Propriano et ses villages environnants. la rue principale de cette ville pittoresque est bordée d’architecture traditionnelle et regorge de cafés et de boutiques de créateurs, idéal pour flâner avant qu’il ne fasse trop chaud. Le célèbre village corse de Campomoro offre un cadre idéal pour un déjeuner loin des ports les plus fréquentés.

Jour 5 : Roccapina

Tout en continuant votre descente vers le sud de l’île, vous découvrirez aujourd’hui la plage sauvage et le Lion de Roccapina, une petite merveille de la nature qui se situe à mi-chemin entre Bonifacio et Sartène. Les embruns, le vent et les pluies ont façonné le granit rose créant ainsi une œuvre monumentale représentant un lion couché face à la Méditerranée. Ce fauve de granit serait le gardien de la tour génoise de Roccapina… Ce site vous émerveillera par sa beauté presque irréelle, particulièrement au coucher du soleil. Dépaysement garanti…

Jour 6 : Iles Lavezzi

Cette nuit, vous naviguerez en direction du point le plus méridional de la France, les iles Lavezzi ; un archipel de 23 îles, ilots et récifs granitiques situé au Sud-Est de Bonifacio. L’accès à l’archipel se fait uniquement par voie maritime et il n’y a que l’ile de Cavallo qui est habitée située à l’est du cap Sperone et du port de Piantarella. Vous apprécierez le caractère exclusif et l’ambiance unique de l’île la plus mystérieuse au monde qui est l’un des joyaux les plus secret de la Méditerranée. En fin de journée, rejoignez la ville de Corse la plus emblématique : Bonifacio.

Jour 7 : Bonifacio

Au coucher du soleil vous découvrirez le charme de ces magnifiques falaises blanches puis ferez une entrée majestueuse dans le célèbre port de Bonifacio, avant d’aller parcourir cette capitale pittoresque et ses étroites ruelles construites sur une presqu’ile de calcaire. Depuis les hauteurs de Bonifacio et par beau temps, il est possible d’admirer les cotes Sardes.

News & nos meilleurs deals