Destinations
Accueil Charter Destinations Côte d’azur

Côte d’azur

Côte d’azur

Jour 1 : Iles Lérins

Embarquement à Cannes. Avant de prendre le large, allez voir le Palais des Festivals, célèbre pour ses marches et son tapis rouge et prenez le temps de faire une balade le long de la Croisette. A très courte distance de Cannes se trouve les îles de Lérins où vous trouverez de magnifiques criques, parfaites pour votre premier plongeon dans la mer Méditerranée. La première île, Sainte Margueritte, regroupe plusieurs sentiers à travers une forêt de pins et d’Eucalyptus. La deuxième, Saint Honorat, abrite un joli monastère qui est ouvert aux visiteurs. Restez entre les îles au mouillage pour la nuit et profitez d’un délicieux repas.

Jour 2 : Monaco

Naviguez le long de la côte jusqu’à Villefranche pour profiter d’une baignade dans cette superbe baie avant de vous diriger plus à l’est à la plage Paloma dans la péninsule de St- Jean -Cap-Ferrat . Après le déjeuner, continuez sur Monaco, la destination ultime pour les amateurs de luxes et de shopping. Une fois sur place, prenez le temps de visiter le Palais Princier, d’admirer la piste de F1 ou encore de tenter votre chance au Casino Monte Carlo. Si vous en avez l’occasion, réservez une table au Louis XV, le restaurant d’Alain Ducasse.

Jour 3 : Antibes

Direction Antibes. Relaxez-vous durant la matinée à la plage de la Garoupe ou sur l’une des plages sauvages de la ‘Baie des Milliardaires’. Déjeunez à bord et allez ensuite visiter la vieille ville d’Antibes et ses petites ruelles pleines de charmes. Le musée Picasso, installé dans le château Grimaldi est également un must pour tous les amateurs d’art. Pour le dîner, essayer le restaurant ‘La Cafetière Felée’ avant d’aller jeter l’ancre au cap d’Antibes pour la nuit.

Jour 4 : St Tropez

Mouillage dans la baie de Pampelone à quelques encablures de St Tropez. Déjeunez à L’Orangerie avant d’aller visiter le village pittoresque. Les bâtiments provençaux typiques de St Tropez abritent un certain nombre de boutiques de créateurs comprenant Hermès, Dior et Façonnable. Allez diner en ville et finissez la soirée dans une des célèbres boites de nuits comme le VIP Room ou les Caves du Roi. Nuit au port.

Jour 5 : Porquerolles

Journée entièrement dédiée à la détente. Naviguez jusqu’à la réserve naturelle de Porquerolles, célèbre pour ses plages vierges et sa végétation luxuriante. Mouillage au Cap Taillat pour s’y baigner et profiter d’une eau claire et cristalline. Déjeunez sur le bateau et partez explorer l’île. Il est possible de louer des vélos, c’est le moyen idéal pour se déplacer et voir les vignobles. Pour le diner, réservez une table au Mas du Langoustier. Nuit au mouillage au large de l’îlj.

Jour 6 : Port-Cros

Passez la matinée à Port-Cros qui est un parc national protégé avec une faune et une flore magnifiques. Ce lieu est idéal pour profiter d’un peu de calme. Les eaux claires vous offriront des plongées spectaculaires. Plus tard dans l’après-midi, retournez en direction de Cannes où vous y passerai la nuit. Pour un repas typiquement provençal, prendre un taxi et allez manger à Mougins au restaurant ‘Le Candjlle’.

Jour 7 : Cannes

Naviguez tranquillement en direction de Cannes. Petit déjeuner dans les eaux turquoises de la Méditerranée. Passez la matinée à vous détendre et profiter du soleil avant de débarquez en fin d’après-midi au port de Cannes.

News & nos meilleurs deals