Destinations
Accueil Charter Destinations Sardaigne

Sardaigne

Sardaigne

Jour 1 : Porto Cervo

Porto Cervo est le centre de la vie quotidienne active de la Costa Smeralda (Côte d’Emeraude) et c’est le meilleur endroit pour faire du shopping. En partant d’ici, vous pourrez vous détendre à bord tout en naviguant le matin sur la côte. Les amateurs de golf pourront ensuite se rendre au parcours 18 trous de Pevero.
Les amateurs de glamourati pourront écouter de la musique en direct dans de nombreux clubs de plage en plein air tels que Phi Beach à Baia Sardinia ou dîner et danser au célèbre restaurant Billionaire, situé à 10 minutes de route de Porto Cervo.

Jour 2 : Porto Rotondo

Porto Rotondo, la station balnéaire située juste au sud de Porto Cervo, est surtout connue pour ses plages privées. Ici, les petites plages sont typiques de cette partie de la côte, caractérisée par de nombreuses petites criques propices à la promenade. Porto Rotondo est beaucoup plus décontracté que Porto Cervo, plus haut de gamme. Pour ceux qui préfèrent ne pas être reconnus, cet endroit est idéal.

Jour 3 : Cala di Luna

En naviguant vers le sud-est, vous arriverez à Cala di Luna, une crique aussi belle qu’elle paraitrait presque irréelle. Alors que le bateau est ancré au large, vous pourrez vous détendre et profiter d’une vue panoramique sur les falaises de calcaire couvertes de lauriers éclatants. Au petit matin, vous apprécierez le lever de soleil juste devant la plage avec ses rayons qui éclairent les grandes grottes qui s’ouvrent sur l’étroit rivage, un moment mémorable à ne pas manquer.
Cala Goloritzè, située à proximité, est un lieu incontournable avec ses féeriques roches érodées comme des sculptures qui surplombent les eaux claires. Vous pourrez vous plonger dans la nature et explorer ce littoral sauvage.

Jour 4 : Cagliari

Cagliari, dans le sud de l’île, est la capitale de la Sardaigne depuis l’époque des Romains au moins et demeure sa plus grande ville. Ce n’est pas la plus belle partie de l’île mais la « vieille ville » connue comme Il Castello est un charmant labyrinthe vallonné composé d’édifices médiévaux aux couleur sable. Cette ville portuaire a été fondée au VIIe siècle avant notre ère par les Phéniciens. Il n’y a pas de meilleur moyen de voir Cagliari que depuis la mer ; Entre le port moderne et le château se trouve le port de plaisance de Cagliari dans le quartier du vieux port.

Jour 5 : Côte sud-ouest de la Sardaigne

La côte allant de la pointe la plus méridionale de l’île jusqu’à mi-hauteur de la côte ouest est parsemée de criques et de petits villages. En parcourant ce tronçon, vous passerez devant l’île de Sant ’Antioco, la plus grande des petites îles sardes reliées à l’île principale par un isthme artificiel, et San Pietro-Punto di Cala Fico. La mer y est profonde, les falaises hautes et les campagne sauvage et accidentée.

Jour 6 : Alghero

Au nord-ouest de la Sardaigne, la ville d’Alghero est une ville historique au riche passé et au paysage urbain qui reflète les débuts de la région. La saveur prédominante ici est le catalan, en raison de la grande hispanisation Les traces sont encore fortes dans la vieille ville avec ses églises flamboyantes, ses balcons en fer forgé et ses rues pavées étroites nommées en italien et en catalan. Vous pourrez vous promener le long des allées du vieux fort donnant sur la mer. La partie la plus impressionnante de cette ville historique est la Grotta di Nettuno avec ses stalagmites et stalactites fantastiques. Les vignobles ici valent également une visite. Dégustation de vin et dîner en ville pourraient être une option.

Jour 7 : La Maddalena

L’île de La Maddalena, à la pointe nord de la Sardaigne, offre une grande variété de plages de sable et de rochers. L’archipel de la Maddalena est une oasis naturelle entourée d’une mer chaude et transparente. Il a été déclaré parc national en 1996. La Maddalena est la seule île habitée de l’archipel, qui en comprend également six autres : Spargi, Razzoli, Budelli, Santa Maria, Capera and Santo Stefano.

News & nos meilleurs deals