News
Accueil News OCEAN DRIVE souffle sa 20ème...

OCEAN DRIVE souffle sa 20ème bougie

OCEAN DRIVE souffle sa 20ème bougie

Il y a 20 ans de cela Renaud CANIVET fonde OCEAN DRIVE. D’abord Capitaine et ensuite commercial dans le yachting, il avait toujours été fasciné par la célèbre avenue américaine du même nom /de Miami, par ce « chemin qui mène à l’Océan ». A tel point qu’il en donnera le nom à sa société. L’aventure débute donc en 1999. L’agence nouvellement créée devient l’importateur exclusif de la marque italienne BAIA pour la France et Monaco. Le succès est immédiat. Et en dix ans la société vend plus de 70 yachts BAIA. OCEAN DRIVE est bien lancé.

Dès l’an 2000, Catherine CANIVET, la femme de Renaud, rejoint sous sa direction l’équipe composée alors d’un responsable charter et d’un Capitaine technicien, afin d’y assurer les fonctions d’administratives de l’agence.

Rapidement, les nombreuses ventes de yachts BAIA aboutissent à la mise en place du département charter. Le développement de cette activité permet avant tout aux nouveaux propriétaires de rentabiliser leur nouvelle acquisition.
La rencontre entre Renaud et le chantier CAMPANELLA aboutit à la représentation par OCEAN DRIVE de MONDOMARINE. Plus d’une décennie après, six de ces yachts en acier, caractéristique propre à ce chantier, allant de 30 à 52 mètres, ont trouvé un propriétaire.
En 2004, l’agence s’agrandit à nouveau avec l’arrivée d’un nouveau vendeur, d’un agent de maintenance ainsi que d’un technicien. Par ailleurs, le département management est créé pour proposer des services plus complets à une clientèle exigeante dans le cadre de législations et de règles toujours plus nombreuses, entourant le monde du yachting.

Toujours la même année, l’offre d’OCEAN DRIVE est enrichie avec les bateaux provenant du chantier PEARL YACHT. Leurs unités, allant de 50 à 75 pieds, disposent toutes d’un Flybridge qui a satisfait plus d’un acquéreur.

Afin de proposer un service aussi rigoureux qu’irréprochable, OCEAN DRIVE obtient la certification NF en 2004 aussi. Cette particularité est d’autant plus remarquable qu’à ce jour, seule une autre entreprise du yachting en a fait de même. Suivant la même logique, OCEAN DRIVE s’implique dans le développement d’un logiciel de management entièrement dédié au yachting et à ses particularités.

L’activité charter se développe elle aussi rapidement. Pour satisfaire une demande toujours plus importante OCEAN DRIVE devient membre de YACHTFOLIO, la banque de donnée regroupant la majeure partie des yachts commerciaux à l’international. Un peu plus tard, OCEAN DRIVE rejoint aussi l’association mondiale des brokers : MYBA. Ces décisions contribuent à créer et entretenir des réseaux professionnels forts et aussi à se tenir informé des dernières lois s’appliquant aux charters dans les différentes eaux nationales.
« At the cutting edge of yachting”, tel est le slogan d’OCEAN DRIVE. C’est aussi un état d’esprit qui se traduit par le partenariat avec ARCADIA YACHT. Cette collaboration est née de la longue amitié entre Renaud et le designer Francesco GUIDA. Ce dernier est venu un jour présenter un projet atypique et révolutionnaire de yachts plus respectueux de l’environnement qui a séduit immédiatement le dirigeant d’OCEAN DRIVE. Selon ses mots, ce projet a « réinventé l’industrie du yachting ».
Aujourd’hui, après 10 ans d’étroite collaboration avec ARCADIA, le bilan est très positif. En effet, 60% de leur production a été livrée par OCEAN DRIVE. Ce franc succès résulte aussi de la volonté du chantier italien de rester autant à la pointe des nouvelles technologies qu’à l’écoute du marché.
OCEAN DRIVE vient d’entrer en contact avec deux chantiers spécialisés dans les voiliers et catamarans à moteurs. Ces nouvelles associations viennent non seulement diversifier la gamme de bateaux neufs proposés par l’agence, mais surtout l’inscrivent définitivement dans le développement d’une éthique environnementale propre au yachting.

C’est donc avec beaucoup d’émotions que Renaud, le fondateur d’OCEAN DRIVE, a fêter avec toute son équipe en septembre dernier les 20 ans de sa société.
Une société, qui après toutes ces années, continue de s’adapter aux évolutions du yachting tout en fournissant à ses clients un accompagnement rigoureux, sur-mesure et sans limite.

News & nos meilleurs deals