Profitez de l’été indien pour découvrir les îles secrètes de la Côte d’Azur !

Profitez de l’été indien pour découvrir les îles secrètes de la Côte d’Azur !

Si la haute saison estivale touche bientôt à sa fin, il reste encore beaucoup de temps pour réserver des vacances à bord de dernière minute grâce à une belle sélection de yachts offrant des tarifs spéciaux tout au long du mois de septembre. La haute saison bat maintenant son plein, mais ne désespérez pas si vous n’avez pas encore réservé votre location de yacht.

Étonnamment peu connues, les îles méditerranéennes de France comptent parmi les destinations les plus belles et les plus romantiques du monde. Certains sont idéales pour des excursions à la journée, d’autres sont des lieux paradisiaques où passer des vacances, mais toutes sont fabuleuses et doivent être vues !

Porquerolles : le paradis sur terre !
Bienvenue à Porquerolles ! A 10 minutes en bateau de la côte, l’île propose un charmant village en son centre où vous trouverez une offre large et diversifiée de restaurants et de location de vélos. La meilleure façon de découvrir Porquerolles est la randonnée à pied ou à vélo sur les nombreux sentiers balisés du Parc National. Porquerolles a deux facettes : sur le côté sud, la côte est faite de falaises abruptes et de criques isolées uniquement accessibles aux randonneurs. Le côté nord, en revanche, offre des plages de sable fin et des eaux turquoises… Quant au noyau de l’île, il est constitué de plaines fertiles sur lesquelles le conservatoire botanique cultive des espèces anciennes et uniques. Cette île spéciale attend votre visite…

Port Cros : un patrimoine naturel exceptionnel…
Il n’y a pas de voitures à Port-Cros… pas même un vélo pour troubler le calme insulaire. Cœur du Parc National créé en 1963, le plus sauvage et le mieux conservé des iles d’Or est fait pour la randonnée. Soyez Robinson Crusoé pendant une journée et partez sur les sentiers balisés de l’île, perdez-vous parmi les arbousiers, les cistes et le chant des cigales. Trois sentiers longeant la côte et dans les terres vous emmèneront dans une randonnée découverte au milieu des merveilles naturelles et culturelles de Port-Cros.

L’île Bendor, une île Paul Ricard
À quelques centaines de mètres de la côte près de Bandol dans le Var, la petite île de Bendor a été rachetée dans les années 50 par le millionnaire Paul Ricard connu pour son Pastis. Il a construit ici plusieurs hôtels chic et décontractés qui ont fait de Bendor l’une des destinations les plus à la mode du sud de la France, un lieu qui a attiré tout le monde, de Salvador Dalí et Joséphine Baker à l’acteur Jean-Paul Belmondo. Elle est peut-être un peu moins jet-setteuse aujourd’hui - c’est un favori de la bourgeoisie française - mais son charme méditerranéen demeure intact.

Ile des Embiez
Non loin du joli port de pêche de Sanary-sur-Mer, l’île des Embiez, également détenue et développée à l’origine par Paul Ricard, est la jumelle beaucoup plus grande et plus fréquentée de Bendor. Cette île d’un demi-mile carré possède un port de plaisance, un bel hôtel et l’Institut océanographique Paul Ricard. Outre sept plages, une pinède et un sentier nature, les Embiez disposent également d’un vignoble de 25 acres produisant des vins blancs, rosés et rouges. Des politiques environnementales strictes signifient que l’île est remarquablement intacte et le restera pour toujours, c’est peut-être pourquoi Paul Ricard a choisi d’être enterré face à la mer sur le point culminant de l’île qu’il aimait tant.

L’île d’or
Aussi appelée « the Golden Island » est l’un des plus beaux symboles de la destination Estérel Côte d’Azur. Visible depuis la plage du Dramont, il intrigue avec sa haute tour. Il a inspiré le monde de la bande dessinée et du cinéma. Ici, les mystères de cette petite île au large de Saint-Raphaël sont révélés. Au pied du majestueux massif du Dramont, l’Île d’Or est l’un des soixante plus beaux sites de France ! Au XIXe siècle, l’île d’Or n’était encore qu’un îlot rocheux semblable à tant d’autres sur la côte. Ce n’est qu’en 1897 que le destin de cette petite île s’est révélé. En effet, cette année-là, un architecte du Dramont nommé « Sergent » en devient propriétaire pour seulement 280 francs (somme dérisoire pour l’époque !).

Les îles de Lérins
Ces îles sont les stars de la baie de Cannes. Elles ne jouent pas un second rôle à ceux qui dirigeront toute la lumière sur l’étoile principale. Elles sont la lumière et attirent l’envie des visiteurs avides de charme naturel et de lieux authentiques où le temps s’est arrêté. Eternelles sont Saint-Honorat et Sainte-Marguerite, la plus grande des îles de Lérins. Le patrimoine historique de Sainte-Marguerite complète une richesse naturelle d’une beauté sereine. Au cœur du Fort Royal, le Musée de la Mer nous rappelle l’éternel objet de convoitise qu’est Cannes.

L’île Saint Honorat est située dans la baie de Cannes. Cette petite île de 40 hectares est habitée par les moines de l’abbaye de Lérins depuis 1600 ans. Explorez les sentiers sous les pins et découvrez ce patrimoine classé aux Monuments Historiques de France avec ses sept chapelles, ses fours à boulets napoléoniens, la tour fortifiée du Monastère du XIe siècle, l’abbaye avec son église abbatiale, ses vignobles et sa production de vins et liqueurs.

Blog & info sur le yachting

  • Notre valeur ajoutée pour l’achat ou la vente

    Read more
  • Tous savoir sur la location d’un yacht

    Read more
  • Ocean Drive, le partenaire incontournable pour acheter votre yacht d’occasion en Méditerranée

    Read more
  • Calendrier 2020 des événements sportifs et professionnels sur la Côte d’Azur

    Read more
  • A la découverte des Caraïbes

    Read more
  • Découvrir Monaco autrement

    Read more