Tous savoir sur la location d’un yacht

Tous savoir sur la location d’un yacht

Notre objectif est de vous assurer qu’à partir du moment où vous montez à bord, vous passerez des vacances inoubliables. La planification d’un charter permet de personnaliser entièrement votre séjour à bord grâce au courtier qui vous accompagnera tout au long du processus de réservation. Aussi, tous nos yachts en location sont proposés avec un équipage formé professionnellement qui sera prêt à répondre à vos besoins avant même que vous n’ayez à demander. Vous trouverez ci-après nos conseils afin de comprendre toutes les étapes pour la réservation de votre séjour à bord.

LE CHOIX DU BATEAU
Il est important de définir vos besoins afin que votre Courtier puisse vous faire suivre une sélection la plus appropriée à vos attentes. En effet, il existe une très grande variété de yachts disponibles à la location ; que vous souhaitiez faire un voyage extrême à bord d’un yacht d’expédition, découvrir la véritable essence de la mer sur un voilier, vous livrer au luxe ultime d’un Superyacht ou accueillir un événement d’entreprise à quai, nous pouvons répondre à tout type de demandes. Vous devrez également décider du nombre d’invités qui se joindront à vous, des dates ainsi que de la zone de navigation.

CONTACTEZ-NOUS
Quelle que soit la demande, quelle que soit la question, nos courtiers sont à votre disposition. Nous avons les connaissances et les contacts nécessaires pour satisfaire nos clients. Une fois que le choix du bateau est confirmé, votre Courtier fera le nécessaire afin de vous faciliter les démarches concernant la négociation du prix, le contrat, le choix des menus et toutes les exigences que vous souhaiteriez nous faire part afin de rendre votre séjour exceptionnel.

PRÉPAREZ VOTRE SEJOUR A BORD
Passons à l’étape suivante afin de commencer à faire de vos vacances de rêve une réalité en planifiant votre itinéraire sur-mesure. Votre courtier en collaboration avec le capitaine vous proposera des suggestions de programme de navigation sur-mesure.
De même, il vous sera demandé de remplir quelques semaines avant l’embarquement une « préférence List » permettant de connaître toutes vos attentes en matière de nourriture, boissons, vin, allergies et tout autre information utile qui permettra à l’équipage d’être pleinement préparé à vos besoins exacts.

CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LE PRIX
Entre le prix affiché sur la fiche technique du bateau et celui qui figurera sur la facture finale, il y aura en tout état de cause une différence, rassurez-vous justifiée. Mais mieux vaut savoir pourquoi.
Commençons par le tarif affiché, en général le prix est en hors taxe car selon le pays où l’on embarque le taux de TVA change. Il est important aussi de dissocier le prix de la basse ou de la haute saison et ce que le tarif comprend.
Pour la plupart des locations, il sera demandé une APA (qui signifie une Avance sur l’approvisionnement) correspondant généralement entre 30 et 40% du prix de la location et permettant de couvrir toutes les dépenses opérationnelles :
• Tout d’abord le carburant du bateau. Un client exigeant demandera à connaître la consommation à l’heure soit la consommation au mille parcouru et ainsi pourra faire une comptabilité assez exacte durant sa croisière pour être sûr de payer le bon prix. Les consommations des annexes et des jeux nautiques tels que les jet-skis viennent aussi s’ajouter.
• Les places de port ou les éventuelles taxes de mouillages.
• Les achats concernant la nourriture et les boissons qui seront effectués par les membres d’équipage selon les souhaits du client.
• Les pourboires pour l’équipage, sont bien évidemment à votre entière discrétion. Cependant, il est coutume en fonction de votre satisfaction de laisser entre 10-20% du prix du charter au capitaine qui divisera en part égal aux membres de l’équipage.

Durant votre location, vous pouvez, à tout moment, demander au Capitaine de consulter les comptes. A noter que les dépenses vous sont facturées à prix coûtant. Si, en fin de location, il reste de l’APA, alors vous serez remboursé de la différence. Si au contraire vos dépenses excèdent la caisse de bord prévue, il vous sera demandé de vous acquitter de la différence avant de quitter le bateau.

CONDITIONS DE PAIEMENT
Une fois le contrat signé, il est demandé d’effectuer un premier paiement correspondance à 50% du prix HT afin de confirmer votre location. Le solde est en général dû 5 semaines avant l’embarquement.

CONDITIONS D’ANNULATION
De manière générale, nous appliquons les termes et conditions des contrats MYBA. Ainsi, si vous devez annuler votre location, le propriétaire est en droit de conserver le total des paiements effectués ; sachant que le montant retenu dépendra de la date de votre annulation. En effet, si la totalité de la location a été payée, le propriétaire est en droit de conserver la totalité du montant - seule l’APA est susceptible d’être remboursée en totalité. Sachez cependant que nous ferons de notre mieux afin de négocier avec le propriétaire.

Blog & info sur le yachting

  • Notre valeur ajoutée pour l’achat ou la vente

    Read more
  • Ocean Drive, le partenaire incontournable pour acheter votre yacht d’occasion en Méditerranée

    Read more
  • Profitez de l’été indien pour découvrir les îles secrètes de la Côte d’Azur !

    Read more
  • Calendrier 2020 des événements sportifs et professionnels sur la Côte d’Azur

    Read more
  • A la découverte des Caraïbes

    Read more
  • Découvrir Monaco autrement

    Read more