Situées au large de la côte nord-ouest de la Grèce continentale, les îles Ioniennes incarnent la beauté de la campagne grecque et la noblesse de l’architecture vénitienne. Elles offrent donc une combinaison de paysages verdoyants aux saveurs vénitiennes distinctes et attrayantes. Les îles demandent à être approchées par la mer, révélant leurs charmes lentement, mais parfois, en un instant. Elles offrent des possibilités de location sans fin  ; chaque île a son propre petit monde avec son propre rythme.

Jour 1 : Corfou

Corfou regorge de villages attrayants et de magnifiques plages. Cette île offre de quoi divertir les marins ancrés. L’île est depuis longtemps une escale privilégiée et, à ce titre, c’est un amalgame de nombreuses cultures et styles architecturaux hérités.

Jour 2 : Corfou - Paxos

En traversant vers Paxos, admirez les imposantes falaises d’Ermitis qui se précipitent dans la mer le long de la côte nord-ouest de Paxos. Vous pouvez mouiller dans une anse tranquille ou profitez de l’ambiance des plages animées.

Jour 3 : Paxos - Anti Paxos - Levkas

Naviguez le long de la magnifique Côte en direction de la petite île d’Anti Paxos et découvrez toutes les moindres petites criques qu’elle propose. Faites de la plongée à travers les eaux cristallines avant de vous diriger vers Levkas.

Jour 4 : Levkas - Meganissi - Levkas

Levkas bénéficie d’un intérieur de collines boisées entourées d’un littoral de hautes falaises. Passez une autre journée à profiter des sports nautiques dans les criques profondes et les baies turquoise de Meganissi, la plus grande île du sud de l’île.

Jour 5 : Levkas - Ithaca

Croisière sur la quintessence de l’île grecque d’Ithaque. Explorez un paysage qui fait écho au folklore antique : la grotte des nymphes, la fontaine d’Aréthuse et le palais d’Ulysse. En début de soirée, rejoignez les tavernes qui bordent les ports de bijou.

Jour 6 Ithaca - Céphalonie

La plus grande île de la mer Ionienne, Céphalonie, présente un paysage spectaculaire et varié. Accostez à Fiskardo, le port le plus septentrional de Céphalonie, et rejoignez l’une des nombreuses tavernes. Naviguez vers le sud jusqu’à la plage de Myrtos, avec son sable blanc et ses eaux d’azur sous de falaises abruptes.

Jours 7 et 8 : Céphalonie - Zakinthos

Zakinthos, l’île la plus méridionale de l’archipel ionien, mérite le détour pour ses vignobles, ses vergers, ses oliveraies et ses magnifiques plages. Avant de retourner à Céphalonie, détendez-vous dans les sources de soufre thérapeutiques autour de Keri.

Toutes nos actualités